Séjour en Inde du Sud en février 2020 avec Grégory Baptista

Un séjour en Inde du Sud, dans le Kérala, pour prendre le temps de ralentir, de méditer, de contempler, et de prendre soin de soi. Avec une cure d’une semaine dans un centre ayurvédique au bord de l’eau.

Ce séjour aura lieu dans un état du sud de L’inde: le Kérala.

Le Guide du Routard en parle en ces mots:
« Le Kerala, on adore. Cet État du sud de l’Inde s’étend sur près de 600 km de Mangalore (limite sud de l’État du Karnataka) à Trivandrum (la capitale du Kerala), formant une longue bande de terre bordée par la mer d’Arabie et la chaîne des Ghats, long massif montagneux de l’arrière-pays.
Entre terre et mer, de Cochin (Kochi) à Alleppey (Alappuzha), les backwaters constituent une vaste et fascinante zone aquatique, formée de lagunes et d’une multitude de canaux, chenaux et rivières (…).
Le Kerala porte toujours la marque de l’abondance, et de la nature généreuse : végétation luxuriante, plantations d’épices, de café, de thé, de cacao, d’hévéas (latex), jardins d’arbres fruitiers. Une terre nourricière et verdoyante, jamais frappée de sécheresse !
Est-ce un hasard si le sens du mot kerala en malayalam (la langue locale) signifie « pays des cocotiers » ? Ces arbres majestueux poussent comme au jardin d’Éden. Le long des côtes et des plages, ils composent une magnifique bordure verte à l’ombre de laquelle se nichent les villages, les plages, les stations balnéaires. »

Le séjour débutera à Kochi (aussi appelé « Cochin »), grande ville du Kérala où notre avion atterrira. Il s’agit d’une ville qui a connue de multiples influences culturelles (liées à son passé colonial avec les portugais, les hollandais, les anglais, les français…), qui se traduit par une grande diversité architecturale. La ville est aussi connue pour ses épices, dont les odeurs se dispersent dans les rues… Une visite des temples de la ville vous sera proposée en journée, et le soir un spectacle de danse typique de l’Inde du Sud.

Après une nuit de repos à Kochi, nous partirons après le petit déjeuner vers Allepey, parfois appelée la « Venise de l’Inde ». Ce sera l’occasion de quitter la ville, pour entrer dans la nature verdoyante et abondante du Kerala. Pour cheminer sur les canaux (appelés « backwaters ») autour d’Allepey et les explorer, nous serons transportés par des « bateaux-hôtels ». Nous passerons 2 nuits à bord de ces hôtels flottants.

Plus d’informations sur la suite de ce séjour très bientôt sur cette page…

Laisser un commentaire