Séjour « Méditation & Océan » du 12 au 18 septembre 2021 dans les Landes avec Grégory Baptista.

Facebookinstagrammail

La proposition de ce séjour (dont c’est la 2ème édition) est d’allier les vertus de la pratique de la méditation pleine conscience avec celles de la nature, et plus précisément d’une de ces composantes principales, l’eau (l’océan), que nous rencontrerons via l’initiation au surf (ou le perfectionnement pour les déjà initié.e.s). Une image couramment utilisée pour décrire la méditation pleine conscience est de la comparer à une pratique qui consiste à apprendre à surfer sur l’instant, tel qu’il se présente. Que ce soit pour la méditation ou pour le surf, il est plus simple de commencer avec des petites vagues, c’est plus sage et sécure.

C’est avec cette attention sage que ce séjour vous propose de découvrir ou de re-découvrir la pratique de la méditation pleine conscience et du surf. Ce stage est donc parfaitement adapté aux débutants des 2 disciplines, comme à ceux qui auraient déjà pratiqué auparavant. Toutes les conditions sont rassemblées pour faire cette expérience en toute sécurité, encadrée par des professionnels. Quelque soit votre âge, votre condition physique, ce séjour vous est ouvert et adapté.

Nous séjournerons au Natural Surf Lodge à Soustons dans les Landes, un « surf camp » engagé dans une démarche éco-responsable, disposant d’une piscine, d’une cabane perchée dans les arbres, d’une salle commune avec un coin détente, d’un grand jardin avec des chênes centenaires…

Les séances de méditation auront lieu lors de ce séjour du lundi au vendredi, et seront composés chaque jour d’une méditation matinale de 30 minutes au Lodge, puis d’une session de méditation d’une heure l’après midi, soit 1h30 de méditation par jour pendant 5 jours. Elles seront guidées par Grégory Baptista, médecin et psychothérapeute, instructeur des programmes basés sur la pleine conscience (MBSR, MBCT), fondateur et coordonnateur du Centre de Mindfulness de Montpellier (plus d’informations ici: à propos).

Les sessions d’initiation au surf (ou de perfectionnement) comprises dans le séjour seront d’1h30 chaque jour du lundi au vendredi, à des horaires variables en fonction des conditions météorologiques et des marées. Elles seront encadrées par des moniteurs de surf diplômés d’Etat. Du matériel de surf (combinaison, planches) sont à disposition tout au long du séjour, et vous permettent ainsi de surfer aussi quand vous le souhaitez.

Toutes les informations pratiques et les modalités d’inscription seront bientôt publiées ici sur cette page (vous pouvez vous abonner aussi à notre newsletter pour être tenu.e au courant directement en cliquant ici).

Facebooklinkedin

Laisser un commentaire