Recherche de volontaires pour une étude clinique sur l’arthrose et la méditation au CHU de Montpellier

Dans le cadre d’une étude effectuée au CHU de Montpellier, évaluant l’efficacité de la méditation pleine conscience sur la douleur engendrée par l’arthrose symptomatique, nous recherchons des hommes et des femmes, âgés de 30 à 75 ans et atteints d’arthrose du genou ou de la hanche.
 
Vous ferez partie d’un des 2 groupes suivants :
➢ premier groupe : prise en charge classique avec des conseils sur l’importance de la perte de poids, de l’activité physique ainsi que des conseils d’auto-rééducation délivrés sur un livret.
➢ deuxième groupe : programme de méditation de 8 séances consécutives à raison de 2h par semaine au Centre de Mindfulness de Montpellier à l’espace Pitot, en association avec la prise en charge classique.
Ces séances seront entièrement gratuites, en revanche, les frais de déplacement ne seront pas pris en charge.
 
Mise à jour du 5  janvier 2019: le nombre de sujets nécessaires a été atteint pour cette étude. Nous ne recherchons donc plus de volontaires. Merci à tous pour votre intérêt et le partage de ces informations.

18 réflexions au sujet de “Recherche de volontaires pour une étude clinique sur l’arthrose et la méditation au CHU de Montpellier

  1. Bonjour
    Oui je suis intéressée
    J ai 68 ans et j ai bien sûr de l arthrose au genou à la hanche et aux vertèbres.
    Je pratique aussi un peu la méditation.
    Que dois je faire pour faire partie de l étude?

  2. Je suis très s intéressée. Pour l’instant, je ne souffre pas trop, c’est sûrement le bon moment pour tenter quelque chose !

  3. Je suis volontaire pour l’étude citée. Je suis atteinte d’arthrose sévère de grade IV au genou droit ( conclusion d’une IRM effectuée en juin 2018) avec douleurs intenses, et mon genou gauche présente les mêmes symptômes mais pas encore confirmés par IRM, avec douleurs moindres. J’ai aussi de l’arthrose cervicale et je commence à avoir des douleurs à l’épaule gauche non identifiées par radio ou IRM.
    Il est envisagé de me m’operer pour placer une prothèse au genou gauche dans quelques mois. J’ai reçu des infiltrations dans mon genou en juillet et août dernier, ce qui a largement diminué mes douleurs.

  4. Bonsoir, j’aimerai recevoir plus d’informations sur le déroulement de cette étude et les conditions pour y participer. Merci.

  5. Je serais intéressée par votre essaie. Étant atteind d arthrose du genou et des cervicales et ayant 61 ans j aimerais participer
    A cet essaie.

  6. Bonjour j ai 71 ans beaucoup d’arthrose » » » cervicales «  »très invalidant
    si mon cas vs intéresse prête à vous suivre !!

  7. Bonjour , j’ai 70ans ,pas de surpoids mais de l’arthrose aux genoux , aux cervicales et à la hanche .
    Je serais intéressée par cette étude qui me permettrais peut ètre de moins avaler d’anti inflammatoires
    .Je suis à votre disposition , dans l’attente de recevoir plus de détails sur cette étude .
    Merci

  8. Bonjour,
    J’ai 68 ans, je souffre d’obésité morbide et d’arthrose aux genoux. Suite à une chute en 2013, j’ai un enclouage dans le bras droit, l’arthrose s’est propagée aux cervicales et atteint maintenant l’épaule gauche. Pour les genoux, une prothèse totale a été envisagée en 2015 mais je sortais alors d’une clinique pour des problèmes respiratoires et l’anesthésie n’était pas envisageable, maintenant cela va mieux. Actuellement, j’ai des séances chez le kiné pour des problèmes de ligaments et me déplace à l’extérieur ( pour l’instant ) avec des cannes anglaises . Si mon cas vous intéresse, je suis à votre entière dispositions. Bien cordialement.

  9. Bonjour « suis interressée par l’étude clinique d’arthrose, j’ai 70 ans et souffre des cervicales, dos et genoux, qui commence a diminuée mes activites préférées randonnées ,et autres…..
    Merci de prendre en compte ma candidature.

  10. bonjour
    70 ans arthrose cervicale et genoux .Je fais un peu de méditation
    Intéressée par votre programme .
    Quel est la marche a suivre.Je me trouve a 2 h 30 de Montpellier.
    merci

  11. Bonjour ! Je suis très intéressée, mais j’habite loin de Montpellier… en région parisienne. 49 ans, arthrose sévère aux genoux + un pied. Je pratique la méditation régulièrement depuis trois ans.

    • Bonjour,
      Merci pour votre intérêt. Le recrutement vient de se terminer, le nombre de volontaires inclus et nécessaire à cette étude a été atteint.
      Bien à vous

  12. très intéressée je suis à Juvignac je soufre d arthrose cervicale depuis des années je fais un peu de méditation chez moi grâce a internet et j espère être choisie comme volontaire dans votre stage
    j ai 68 ans et suis disponible

    • Bonjour,
      Merci pour votre intérêt. Le recrutement vient de se terminer, le nombre de volontaires inclus et nécessaire à cette étude a été atteint.
      Bien à vous

Laisser un commentaire