Programme court d’initiation à la méditation pleine conscience

Facebookinstagrammail

L’intention de ce programme court d’initiation à la méditation pleine conscience proposé par Grégory Baptista en ligne, est de permettre dans cette période nous mettant au défi, de s’initier à la pratique de cette forme de méditation, dont les effets notamment sur le stress, l’anxiété, la qualité de vie ont été largement démontrés par des études scientifiques, et peuvent donc s’avérer aidants dans les moments que nous traversons.

Ce programme constitué de 5 séances hebdomadaires animées par Grégory Baptista qui auront lieu les mercredis 18, 25 novembre et 2, 9, 16 décembre, de 19h00 à 20h30 en ligne sur Zoom, vous permettra d’avoir un large aperçu des différentes formes et des différents manières de pratiquer cette méditation. Chaque séance sera constituée de moments de pratique de méditation et de temps d’échanges.

Après chaque session, une méditation guidée au format mp3 vous sera envoyée par mail afin de pouvoir pratiquer quotidiennement entre les séances. Cet élément du programme est important car la méditation est un entraînement de l’esprit, et son pouvoir «transformateur» passe par la mobilisation de nos ressources, et notamment celles liées à la «neuroplasticité». Comme pour développer une pratique de piano, il est indispensable de faire ses gammes régulièrement, pour bénéficier des effets de la méditation il est indispensable d’avoir une pratique la plus régulière possible. Pouvons-nous donc nous offrir cette possibilité pendant le temps de ce programme de pratiquer tous les jours avec l’aide des méditations guidées qui nous seront envoyées?

Le tarif de ce programme est de 75 euros, comprenant les 5 séances sur Zoom de 1h30 avec Grégory Baptista, et les 5 méditations guidées au format mp3 qui vont seront envoyées par mail. Un tarif réduit de 50 euros est proposé pour les étudiants de moins de 25 ans, les chômeurs, et les soignants travaillant à l’hôpital.

Pour vous inscrire, merci de suivre le lien suivant: https://www.billetweb.fr/programme-d-initiation-a-la-meditation-pleine-conscience

Ce programme n’est pas conseillé si vous présentez actuellement un épisode dépressif non traité, ou des troubles psychotiques. En cas de question, n’hésitez pas à poser nous contacter ici via notre formulaire de contact.

Si vous souhaitez expérimenter un apprentissage plus approfondi et plus complet de cette pratique, nous proposerons ensuite à partir de janvier 2021 des programmes MBSR sur 8 semaines ( « Mindfulness Based Stress Réduction » ou en français « Réduction du Stress Basée sur la Méditation pleine conscience »). Les informations pour ces programmes sont disponibles ici: http://meditation-medecine.fr/prochains-programmes-de-meditation-en-2021/

Facebooklinkedin

Laisser un commentaire